[Atelier numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #49 : Featurit
C’est d’abord un très beau site. Tant dans le parcours utilisateur que dans l’interface sonore qui habille ce site de collaboration artistique. C’est d’autant plus étonnant quand on sait que c’est un tout jeune toulousain qui l’a conçu.
Featurit ressemblerait presque à un casual game, qui vous plonge dans un univers à la Broadway, avec bruitages variés et métaphores du son. Car il s’agit bien de son sur Featurit. L’idée de Jean-Patrick, le fondateur, c’est de faire collaborer les artistes en herbe qui ne demandent qu’à sortir de l’ombre, et les auditeurs sur un projet commun. Concrètement, l’artiste uploade un son, une photo ou une vidéo, et soumet sa création à une communauté pour l’agrémenter, façon réseau social mais en plus constructif : ajout de son, d’une voix (célèbre ou non), d’un mix etc…
Le projet de Jean-Patrick, professionnel de la production musicale depuis des années, c’est de sortir ces fameux feats, ceux qui seront plébiscités par la communauté, et qui sauront, peut-être séduire les majors. A suivre…
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024