[Atelier numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #49 : Featurit
C’est d’abord un très beau site. Tant dans le parcours utilisateur que dans l’interface sonore qui habille ce site de collaboration artistique. C’est d’autant plus étonnant quand on sait que c’est un tout jeune toulousain qui l’a conçu.
Featurit ressemblerait presque à un casual game, qui vous plonge dans un univers à la Broadway, avec bruitages variés et métaphores du son. Car il s’agit bien de son sur Featurit. L’idée de Jean-Patrick, le fondateur, c’est de faire collaborer les artistes en herbe qui ne demandent qu’à sortir de l’ombre, et les auditeurs sur un projet commun. Concrètement, l’artiste uploade un son, une photo ou une vidéo, et soumet sa création à une communauté pour l’agrémenter, façon réseau social mais en plus constructif : ajout de son, d’une voix (célèbre ou non), d’un mix etc…
Le projet de Jean-Patrick, professionnel de la production musicale depuis des années, c’est de sortir ces fameux feats, ceux qui seront plébiscités par la communauté, et qui sauront, peut-être séduire les majors. A suivre…
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025