[Atelier numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #50 : Darjeelin
Créé par deux étudiants-voyageurs diplômés de l’Essec, Darjeelin est lancé depuis fin 2012 et introduit la notion de crowdsourcing dans la recherche de billets d’avions. Le site s’appuie sur un réseau de « flight hackers », des spécialistes capables de dénicher sur le web des bons plans jusqu’à 25% mois chers que les meilleurs tarifs proposés par les comparateurs ou agences de voyage en ligne classiques.
4 des 50 experts recensés à ce jour par la plateforme sont mis en compétition pendant 3 jours sur chaque demande d’internaute. Ce dernier paiera 20 € quel que soit le billet demandé : 75% pour l’expert le plus pertinent dans sa proposition et 25 % pour le site. Darjeelin ajoute à ces recettes des revenus d’affiliation sur l’achat du ou des billets.
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Ce ne serait pas surtout un grossier copy-cat de Flightfox un site australien basé exactement sur le même principe ?
http://www.nytimes.com/2012/09/30/technology/flightfox-lets-the-crowd-find-the-best-airfares.html?_r=0
https://flightfox.com/