La chronique start-up de Frenchweb #54 : Smoosee
Les affaires de coeur sont vieilles comme le monde et déchaînent les passions. En radio, les talk-shows dédiés à la vie sentimentale captent une audience non négligeable, pour preuve le succès des émissions de feu Macha Béranger ou celle de Brigitte Lahaie sur RMC. En TV, l’Amour est dans le Pré d’M6 ou le Bachelor sur le canal TNT affichent des cartons d’audience, et sur le web, il y a belle lurette que les forums – Doctissimo et AuFéminin en tête – draine un fort trafic par les topics » couple, « amour » etc…
De ce constat est née l’idée de Smoosee, le premier réseau social dédié à l’intimité, sur lequel on peut poster son histoire, ou sa problématique sentimentale. Une communauté de membres est alors invitée à commenter, voire apporter une solution. Une modération est amenée par une équipe de coach-psychologues.
Smoosee est lancé par le blogueur Borey Sok, par ailleurs consultant en nouvelles technologies, et spécialiste de la musique 2.0. Il a notamment accompagné le lancement de la plateforme MyMajorCompany. Il vient de nouer sur ce projet de première start-up deux partenariats radio via des chroniques régulières : Voltage (Paris) et Vibration (province). On like…
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024