[Atelier numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #28 : Leeaarn
Leeaarn.com vient d’être lancé la semaine dernière par 4 jeunes entrepreneurs qui trouvent l’enseignement traditionnel un peu « coincé » et rêvent de faire de « chaque coin de rue, l’université de demain ».
Directement inspiré de Skillshare, la grande marketplace américaine des cours, Leeaarn met en relation les spécialistes et passionnés prêts à partager leur savoir et leurs élèves potentiels pour un cours ou une série de cours dans la vie réelle.
Les « classes » sont réunies dans un lieu présélectionné par Leeaarn qui en propose déjà une dizaine sur Paris pour son lancement. Les thématiques se veulent d’abord techniques (Business Plan, Excel, écrire et publier un livre…) mais la place est aussi ouverte aux loisirs (Déco, cupcakes..).
La start-up peut aider les enseignants à promouvoir leurs cours sur les réseaux sociaux comme dans la rue et ponctionne une commission de 30% sur chaque cours acheté.
Une opportunité pédagogique originale pour les internautes et un complément de salaire potentiel pour les experts d’un domaine. Leeaarn va développer les collaborations avec des associations et ONG.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Bravo pour cette jolie initiative !
Il est pas toujours simple de communiquer sur ses cours. Je partage rajoute notre offre de cours sur Le-business-plan.fr.