ACQUISITIONBUSINESSInvestissementsLes dernières actualités de la techMARTECH

AT&T en discussion pour racheter AppNexus, spécialiste de la publicité en ligne

Le géant américain des télécoms AT&T est en discussion pour racheter AppNexus, spécialiste mondial des technologies de publicité en ligne. Une acquisition qui lui permettrait de mettre un pied dans ce secteur d’activité et de peser un peu plus lourd dans ce domaine face à des mastodontes comme Google ou encore Facebook.

Selon des informations obtenues par The Wall Street Journal, le montant de la transaction devrait tourner autour de 1,6 milliard de dollars.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

AppNexus, une entreprise valorisée à 1,8 milliard de dollars

La semaine dernière, lors de la validation par les autorités américaines de son rachat de Time Warner (depuis rebaptisé WarnerMedia), une opération d’un montant de 85 milliards de dollars, AT&T n’avait pas caché ses ambitions dans le domaine de la publicité en ligne et avait annoncé le lancement d’une importante plateforme publicitaire. Ce projet passe donc par l’acquisition d’AppNexus.

S’il paraît très difficile de rivaliser avec Google et Facebook, ce rachat pourrait néanmoins fournir à AT&T les outils nécessaires pour optimiser la monétisation du contenu récemment acquis avec le rachat de WarnerMedia (qui comprend notamment le groupe audiovisuel Turner et donc CNN, la société de production et de distribution HBO et le studio Warner Bros).

Basée à New York et fondée en 2007, l’entreprise AppNexus a levé près de 344 millions de dollars depuis sa création. Elle était valorisée à 1,8 milliard de dollars après un tour de table réalisé en 2015.

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This