AT&T rachète DirectTV pour contrer Comcast et Time Warner Cable
Le fournisseur compte 20 millions de clients sur le territoire américain et 18 millions en Amérique latine
L’opérateur américain AT&T va mettre la main sur DirecTV, un fournisseur d’offre télévisée qui compte 20 millions de clients sur le territoire américain et 18 millions en Amérique latine, pour 48,5 milliards de dollars afin de créer un nouveau géant de la secteur de la télévision par satellite outre-Atlantique. Les actionnaires de DirectTV recevront plus exactement 95 dollars par actions dont 28,5 dollars en cash et 66,5 dollars en actions AT&T.
Cette opération permettra à AT&T de former un acteur de poids face à Comcast qui a racheté Time Warner Cable et de générer 1,6 milliard de dollars de synergies selon les chiffres avancés. « DirectTV est la meilleure option parce qu’ils ont marque importante dans la télévision payante, les meilleures relations en termes de contenu, et est en pleine croissance en Amérique latine » affirme Randall Stephenson, président d’AT&T.
« Les consommateurs américains auront accès à un ensemble plus compétitif; les actionnaires vont bénéficier de la valorisation de la société fusionnée; et les employés auront l’avantage de faire partie d’une société plus forte, plus compétitive, bien placée pour répondre aux besoins de la vidéo à forte bande passante et à l’évolution du marché du 21e siècle » ajoute Mike White, président de DirecTV.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024