A la une

Attractive World se fait racheter par l’Allemand EliteRencontre

EliteRencontre, société du groupe Affinitas GmbH, qui possède la marque eDarling, a annoncé le rachat du site de rencontres français Attractive World. Le site allemand spécialisé dans les «rencontres sérieuse et premium» entre célibataires réalise sa première acquisition. Le montant de l'opération n'a pas été divulgué.

Alors que le nombre d'acteurs sur le marché du dating n'a cessé de se multiplier, sur les applications ou sur les offres «haut de gamme», l'heure est donc à la consolidation du secteur. Aux Etats-Unis seulement, le marché génère plus de 2 milliards de revenus par an, d'après une étude Pew Research.

Fondé en 2007 par Ludovic Huraux alors âgé de 24 ans, le site réalisait sa première levée de fonds un an plus tard (550 000 euros), pour lever ensuite 1 million d'euros en 2009. Au total, il avait levé 5,3 millions d'euros. Près de dix ans après sa création, il revendique une base de 600 000 membres, après une sélection de profils, (au coeur de son modèle), parmi 2 millions de candidats.

«C’est avec beaucoup d’émotion que cette aventure exceptionnelle se conclut pour moi. J’ai la conviction que cette opération marque une nouvelle étape dans la vie d’Attractive World et va permettre à l’entreprise de conquérir de nouveaux territoires», indique le fondateur français. La marque est égalemet présente en Suisse romande et en Belgique et compte ainsi accélérer son internationalisation. 

Déjà présent dans 16 pays et sur 26 marchés, la filiale du groupe allemand entend asseoir une position de leader en France, face à d'autres acteurs. EliteRencontre a été créée en 2013 et est basée à Berlin. Parmi ses investisseurs historiques, elle compte l'accélérateur Rocket Internet.

Les deux marques continueront de fonctionner de manière indépendante et sous leur propre nom.

Voir aussi: Comment Meetic affronte ses nouveaux concurrents

Suivez nous:
Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This