Au delà de l’algorithme: réinventer le marketing à l’ère de l’IA générative
[Future of Digital Marketing] un podcast pour décoder les tendances et meilleures pratiques de développement marketing
Quelle place pour l’IA dans le marketing et d’une manière générale pour les entreprises? Quels sont les défis mais aussi les opportunités que nous offre l’IA générative? Comment la créativité va t elle se conjuguer avec et pour quel champ des possibles ?
Autant de questions que nous avons posé à Alban Renard – Directeur Expertise et Innovation CyberCité et Olivier Bertin – Directeur Marketing & Innovation du Groupe Isoskèle.
Au sommaire de cet épisode:
- L’IA n’est pas une nouveauté mais connaît une « hype » récente
- Si l’IA ne remplace pas la créativité humaine, les professionnels du marketing doivent s’adapter
- L’adoption de l’IA dans les entreprises nécessite une approche systémique
- L’expérimentation est clé
- La gouvernance de l’IA au sein des entreprises est cruciale
Cet épisode est en partenariat avec:
Cybercité, agence experte en Marketing Digital depuis 1999, nous accompagnons nos clients dans le
développement de leur business. Chez CyberCité, nous mettons notre expertise, notre maîtrise des
outils digitaux et des algorithmes des plateformes (GAMAM) au service d’une stratégie performante,
pérenne et rentable.
De l’élaboration stratégique à sa mise en place opérationnelle, nous accompagnons nos clients dans
l’acquisition de nouvelles audiences et la génération de trafic ciblé, au travers de nos 6 pôles
d’expertise : SEO, SEA/Media, Social Ads, Content Marketing, Data Analytics & Conversion et
Recherche & Développement. Ces compétences complémentaires, vectrices de croissance, nous
permettent de contribuer efficacement au développement du business de nos clients.
Isoskèle, Élue Groupe Data marketing de l’année, ISOSKELE figure dans le top 20 des 500 agences françaises du classement Stratégies. ISOSKELE compte 420 collaborateurs pour 100M€ de CA. Pionnière dans le mariage réussi entre marketing et communication, ISOSKELE – racine grecque de l’équilibre – repousse les limites de la créativité associée aux dernières innovations de la data et des technologies. Ce positionnement visionnaire lui a permis d’obtenir, depuis sa création en 2019, plus de 100 récompenses créatives, labels RGPD et certifications multiplateformes (Adobe, Salesforce, Acoustic…).
Également expert des problématiques fundraising et non-profit, ISOSKELE lève pour ses clients du monde associatif plus de 75M€ de dons chaque année. ISOSKELE propose un accompagnement global autour de 5 marques hyper-expertes.
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- St Johns Isoskèle, stratégies créatives, publicitaires et réputationnelles : https://stjohns.fr/
- CyberCité Isoskèle, Search, social et medias : https://www.cybercite.fr/
- TimeOne, acquisition et marketing à la performance : https://www.timeonegroup.com/
- Datamark martech & data : https://datamark.isoskele.fr/
- OnlySo social media, marketing conversationnel et influence : https://www.onlyso.fr/
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