ACTUALITE

[Audience internet] L’OJD et Médiamétrie lancent une nouvelle mesure commune

Selon les informations de StratégiesMédiamétrie Net Ratings et l’OJD ont récemment signé un accord visant à mettre en place une nouvelle mesure de l’audience internet. Qualifiée « d’hybride », cette mesure doit compiler les différentes approches utilisées par les deux entités.

L’outil, dont le lancement est prévu en juin prochain, concilierait ainsi une démarche dite « site-centric » qui permet de quantifier l’audience et la fréquentation d’un site en fonction d’indicateurs tels que le nombre de VU ou de pages vues, et une démarche dite « user-centric », qui repose, pour sa part, sur l’observation du comportement d’un panel d’internautes, en l’occurrence celui de Médiamétrie.

NOUVEAU 👉 Suivez l’essentiel de la tech sans le blabla. Des insights, des exclus, et ce qui compte vraiment. Abonnez-vous à notre channel WhatsApp et gardez une longueur d’avance !

Estelle Duval, directrice de Médiamétrie Net Ratings a ainsi expliqué à Stratégies : « Cet accord (…) offre au marché une base de résultats certifiés contribuant à la robustesse de la future mesure d’audience hybride de l’Internet en France« 

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page