A l’occasion de son 63ème congrès qui prendra fin demain, la fédération mondiale des quotidiens (Wan/Ifra), a annoncé que le papier devançait toujours le web en terme d’audience. En effet, quotidiennement 2,3 milliards de lecteurs dans le monde s’informeraient sur la presse imprimée alors que seulement 1,9 milliard d’entre eux viendraient trouver des informations sur la toile.
En terme de publicité, la presse papier garderait également l’avantage même si la crise mondiale a laissé quelques traces. Les recettes publicitaires des journaux auraient ainsi enregistré une baisse d’un quart de 2004 à 2009, mais cette chute se serait largement atténuée, avec seulement -3% de 2009 à 2010. Au cours de l’année écoulée, elles se seraient même légèrement redressées en Europe de l’Ouest, aux Etats-Unis et dans la zone Asie-Pacifique.
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025