[Auto] Carmudi lève 25 millions de dollars auprès d’une joint-venture et de Rocket Internet
Deuxième tournée gagnante pour Carmudi, la pépite de l’allemand Rocket Internet. Le site d’achat de voitures neuves et d’occasion a annoncé avoir bouclé un tour de table à 25 millions de dollars, un an seulement après une première levée de 10 millions de dollars. Objectif de la start-up: étendre ses activités sur les marchés mexicain et asiatique.
Les fonds réinjectés proviennent de la joint-venture Ooredoo, Asia Pacific Internet Group, Holtzbrinck Ventures, Tengelmann Ventures et un investisseur privé. Cet attelage financier a vraisemblablement été rassuré par les perspectives de l’entreprise, avec un taux de croissance «à plus de 50% sur ses vingts marchés», a-t-elle annoncé. Cinq millions de personne par mois, principalement en Asie, se connectent à ses services, a-t-elle ajouté.
C’est aux Philippines, en Indonésie, au Sri Lanka et au Vietnam que l’achat et la vente de voitures neuves et d’occasion et de motos sont les plus nombreuses, selon Carmudi. Le défi dans ces pays reste néanmoins de convertir les acheteurs et revendeurs à la transaction « online », tandis que le « offline » fait partie des habitudes locales.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024