
Voilà un service aux particuliers que l’on verra peut-être un jour débarquer en France. La start-up Kalading a annoncé avoir levé 10 millions de dollars en série A auprès des fonds CBC Capital avec la participation de Geek Partners et Gob Partners. Basée à Pékin, la société met en relation les automobiliste en panne et des réparateurs, via le service chinois WeChat ou un numéro de téléphone, précise TechInAsia.
Ce service à la demande repose sur une main d’oeuvre pléthorique en Chine, mais pas forcément de qualité. Kalading assure ainsi une formation à ces dépanneurs à la demande, employés à temps-plein. En plus des frais de service, la société prélève des marges sur les produits vendus aux conducteurs pour la réparation de leur véhicule. Elle détient en effet les licences lui permettant de revendre des pièces Castrol, ExonnMobile, entre autres.
Les fonds levés lui permettront notamment de développer sa propre application mobile dont elle ne dispose pas encore.
Kalading pourrait donc à l’avenir faire partie de ces start-up chinoises au business juteux, et qui misent sur les besoins immédiats des utilisateurs. Dans le secteur des services à la demande, Tencent est d’ailleurs le géant chinois qui vient d’être valorisé plus de 200 milliards de dollars.
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025
- Des Majoranas à un ordinateur quantique d’un million de qubits : Microsoft ouvre une nouvelle ère - 20/02/2025
- 73 Strings lève 55 millions de dollars pour transformer la valorisation d’actifs alternatifs avec l’IA - 20/02/2025