Autodesk crée un fonds d’investissement de 100 millions de dollars dédié à l’impression 3D
L’impression 3D prend du relief. Autodesk met en place Spark Investment Fund, un fonds d’investissement de 100 millions de dollars. L’entreprise souhaite attirer les acteurs et les investisseurs du secteur de l’impression 3D. Les entreprises 3D Hubs, Authentise, Dremel, Local Motors et MatterFab sont déjà partenaires du fonds.
Le Spark Investment Fund vient appuyer la plateforme Spark, créée en mai 2014 pour promouvoir l’imprimante 3D open source Ember. Autodesk espère se servir de l’expérience utilisateur sur Spark pour améliorer ses services.
«De nombreuses industries reconnaissent l’intérêt de puiser dans les idées des entrepreneurs et des start-ups. L’impression 3D ne fait pas exception» déclare Samir Hanna, en charge des produits et de l’impression 3D chez Autodesk.
La société Autodesk a été créée en 1982 par Blair Lacorte à San Rafael, en Californie, elle est cotée en bourse depuis janvier 1990. L’entreprise est spécialisée dans la conception de logiciels 2D/3D et de matériels dédiés à l’impression 3D dans différents secteurs industriels.
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023