Autodistribution investit 30 millions d’euros dans Oscaro
Alors que se développent les rumeurs de difficultés financières de la société fondée par Pierre Noel Luigi, Oscaro annonce la prise de participation à hauteur de 4,95% d’Autodis Group pour un investissement de 30 millions d’euros, selon nos informations.
En 2017, Oscaro a enregistré une forte baisse de son Ebitda, plongeant dans le négatif à moins de 8 millions d’euros. Cette mauvaise passe aurait été corrigée par de nombreuses opérations de rationalisation, notamment sur la gestion des retours clients pour les limiter au maximum.
L’entreprise a été condamnée en mai 2018 par le Tribunal de Commerce à régler l’un de ses fournisseurs, avec lequel un accord de règlement était convenu et que l’entreprise n’a pas respecté.
Oscaro serait sur le premier semestre 2018 dans le vert, renouant avec la croissance des 10 dernières années et enregistre un chiffre d’affaires de plus de 168 millions d’euros sur les six premiers mois de l’année.
Oscaro continue son développement international, notamment en Espagne.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Oscaro est peut être dans le vert le premier semestre est ce dût
à son oubli de rembourser ses clients pour les retours de pièces non conformes ou
Aux consignes non remboursées ainsi que la trésorerie qu’il fait avec tous ses non paiements