
[Avant-première] Le co-fondateur de Deezer, Jonathan Benassaya, lance le service cloud Stream Nation
L’ex-fondateur de Deezer, qui vit aujourd’hui en Californie à San Francisco, tourne la page de Plizy, ce projet de boîtier Hdmi connecté à une application iPad. Le français lance un service de cloud personnel, destiné à concentrer tous ses contenus vidéo et photos en un seul endroit, un media center sécurisé. Baptisé Stream Nation, il permet de streamer et transcoder des vidéos en n’importe quel format et de les conserver.
L’idée de Stream Nation, c’est avant tout de proposer un service BtoC qui résout le problème de l’éclatement des contenus sur les devices de chacun. Le modèle de Stream Nation repose sur une tarification palliative avec la capacité de stockage comme variable : gratuit jusqu’à 2 Go de stockage de contenus, jusqu’à 19€/mois en illimité. Stream Nation intéresse déjà les agences de publicité pour leur présentation clients par exemple.
La beta test de Stream Nation est ouverte depuis plusieurs mois auprès de 1500 beta-testeurs, le service va se lancer en Europe ( France, Allemagne et Royaume-Uni), pour se lancer dans quelques semaines sur le marché américain.
Jonathan Benassaya, au micro de FrenchWeb :
- Didomi lève 72 millions d’euros pour se trouver une place sur un marché des données en pleine recomposition. - 22/04/2025
- Levée de fonds: quand tout le monde dit non. - 22/04/2025
- Résultats trimestriels : vers un bain de sang boursier ? / Meta a-t-il partagé ses technologies d’IA avec la Chine ? / Sometimes it snows in april : l’UE gèle… - 22/04/2025
Au TOP ce service !
hate de l’utiliser et espère que le mode de partage entre amis ou famille est bien pensé.
Longue vie à Stream Nation