Spotify atteint 10 millions d’utilisateurs actifs et lance sa plateforme d’apps
Hier, lors d’une conférence tenue à New York, Spotify a annoncé en grande pompe le lancement de sa plateforme d’apps. Le site propose donc désormais aux développeurs tiers de créer des applications musicales « innovantes et interactives ».
Pour l’heure, 13 partenariats ont été conclus. Parmi eux, on retrouve : Billboard, Fuse, The Guardian, Last.fm, Moodagent, Pitchfork, Rolling Stone, Songkick, mais aussi Soundrop, TuneWiki et We Are Hunted. Top10 et ShareMyPlaylists devraient quant à eux arriver très prochainement.
Ces nouvelles apps, accessibles depuis la section « Recherche d’applis », permettent notamment aux utilisateurs de :
- Découvrir de nouvelles musiques à écouter, grâce aux recommandations de Last.fm et We Are Hunted.
- D’accéder aux critiques de Rolling Stone, The Guardian et Pitchfork.
- De lire les paroles des chansons en temps réel grâce à l’application TuneWiki.
- Mais aussi, d’acheter des places de concerts des artistes qui passent près de chez eux.
La mise à jour de toutes ces nouveautés devrait être déployée à l’ensemble des utilisateurs au cours du mois de décembre et s’accompagner de nouveaux partenariats.
Parallèlement, le Suédois a annoncé que depuis son partenariat avec Facebook la plateforme avait gagné près de 7M d’utilisateurs. Donnée importante : un adepte sur 4 est un abonné payant qui verse au site 4,99 € ou 9,99 € par mois.
Spotify a enfin rappelé que depuis son lancement en 2006, il avait reversé près de 150M $ à l’industrie musicale, ce qui fait de lui la deuxième source de revenus numériques, après iTunes.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Attention, Spotify a bien 2.5 millions de membres payants mais le nombre d’utilisateurs de 10 millions date de 1 an, Spotify n’a communiqué que sur la hausse de 7 millions de nouveaux utilisateurs depuis le partenariat avec Facebook.
Une conversion de 25% sur un modèle freemium c’est un peu beaucoup non :)
source : http://mashable.com/2011/11/29/spotify-growth/