Data Room

Spotify atteint 10 millions d’utilisateurs actifs et lance sa plateforme d’apps

Hier, lors d’une conférence tenue à New York, Spotify a annoncé en grande pompe le lancement de sa plateforme d’apps. Le site propose donc désormais aux développeurs tiers de créer des applications musicales « innovantes et interactives ».

Pour l’heure, 13 partenariats ont été conclus. Parmi eux, on retrouve : Billboard, Fuse, The Guardian, Last.fm, Moodagent, Pitchfork, Rolling Stone, Songkick, mais aussi Soundrop, TuneWiki et We Are Hunted. Top10 et ShareMyPlaylists devraient quant à eux arriver très prochainement.

Ces nouvelles apps, accessibles depuis la section « Recherche d’applis », permettent notamment aux utilisateurs de :

  • Découvrir de nouvelles musiques à écouter, grâce aux recommandations de Last.fm et We Are Hunted.
  • D’accéder aux critiques de Rolling StoneThe Guardian et Pitchfork.
  • De lire les paroles des chansons en temps réel grâce à l’application TuneWiki.
  • Mais aussi, d’acheter des places de concerts des artistes qui passent près de chez eux.

La mise à jour de toutes ces nouveautés devrait être déployée à l’ensemble des utilisateurs au cours du mois de décembre et s’accompagner de nouveaux partenariats.

Parallèlement, le Suédois a annoncé que depuis son partenariat avec Facebook la plateforme avait gagné près de 7M d’utilisateurs. Donnée importante : un adepte sur 4 est un abonné payant qui verse au site 4,99 € ou 9,99 € par mois.

Spotify a enfin rappelé que depuis son lancement en 2006, il avait reversé  près de 150M $ à l’industrie musicale, ce qui fait de lui la deuxième source de revenus numériques, après iTunes.

 

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

Un commentaire

  1. Attention, Spotify a bien 2.5 millions de membres payants mais le nombre d’utilisateurs de 10 millions date de 1 an, Spotify n’a communiqué que sur la hausse de 7 millions de nouveaux utilisateurs depuis le partenariat avec Facebook.
    Une conversion de 25% sur un modèle freemium c’est un peu beaucoup non :)

    source : http://mashable.com/2011/11/29/spotify-growth/

Bouton retour en haut de la page
Share This