Avec AdPulse, AdUX veut élaborer la stratégie Brand Content des marques
Plus de 400 millions d’internautes sont dotés d’un logiciel de blocage d’après les données de PageFair. Pour permettre aux entreprises de continuer à communiquer sur Internet, de nouveaux formats publicitaires ont vu le jour. Le Content Marketing et la publicité native en font partis. Ils devraient à eux deux, représenter 64% des investissements sur mobile d’ici 2020, soit plus de 10 milliards d’euros, selon une étude réalisée par Yahoo et Enders Analysis. Plus globalement, pour contrer les adblocks, les sociétés peuvent mettre en place des campagnes de Brand Content.
C’est pour répondre à ce besoin, que AdUX, anciennement HiMedia, s’est diversifié en créant une entité spécialement dédiée au Brand Content: AdPulse. Dirigée par Jérémy Campy, cette branche de la société a vocation à accompagner les marques dans la création de contenu, que ce soit en marque blanche ou en association avec un partenaire média. «Toute la partie content permet aux marques de pouvoir allier la création avec des expériences immersives, des expériences innovantes, qui vont pouvoir traduire les valeurs de la marque et également l’ADN», détaille Jérémy Campy, directeur général d’AdPulse.
20 collaborateurs travaillent sur la partie Brand Content
AdPulse accompagne les marques sur toute la campagne, en commençant par la création du cahier des charges, jusqu’à sa diffusion. Pour réaliser ces collaborations, l’équipe d’AdPulse est aujourd’hui composée de 20 personnes. Disney, Netflix ou encore Danone font partis des premiers clients.
AdPulse (pour le Brand Content), Admoove (pour le geomarketing) et Quantum (pour le native) sont les trois entités au sein d’AdUX. La société enregistre un chiffre d’affaires de 14,8 millions d’euros au second trimestre 2017, soit une hausse de 12% par rapport à la même période l’an passé.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025