Avec CabEasy.com, faites des économies et protégez l’environnement en partageant vos trajets en taxi
Il y a plus de 15,000 taxis à Paris réalisant près de 200,000 courses par jour, 73 millions par an. A New York, 13,000 «Yellow Cabs» transportent 240 millions de passagers sur presque 1.3 milliards de kilomètres chaque année. Avec pour objectif de réduire la pollution créée (émissions de CO2, bruit, traffic) tout en permettant aux usagers de réaliser des économies, CabEasy.com veut permettre aux utilisateurs de taxis de partager leurs trajets.
Selon Laurent Kretz, fondateur de CabEasy, «A Paris, faire un aller retour en taxi jusqu’à l’aéroport peut coûter jusqu’à 120 euros, presque autant qu’un billet d’avionen vol intérieur ! ». Il est souvent arrivé à Laurent Kretz, qui vit a New York mais revient plusieurs fois par mois en France pour retrouver sa petite amie, de proposer à ses voisins dans l’avion de partager un taxi – voila comment l’idée de CabEasy.com lui est venue.
Sur CabEasy.com, les utilisateurs peuvent parcourir la carte pour trouver des trajets qui correspondent à leurs besoins (aller a l’aéroport, au bureau, à la gare, au centre commercial, …). Si aucun trajet n’existe, il leur suffit de le créer en 3 clics (point de départ et d’arrivée, date et heure), puis de le publier sur le web, de l’envoyer sur twitter ou leurs réseaux sociaux préférés. Le service est aujourd’hui gratuit et disponible pour toutes les villes du monde.
Non seulement les utilisateurs de CabEasy.com peuvent réaliser des économies, mais en plus ils oeuvrent à réduire les émissions de CO2 en limitant le nombre de trajets. A New York par exemple, les fameux taxis jaunes émettent 770 millions de kilogrammes de CO2 chaque année! Et enfin, comme Laurent Kretz le dit, «C’est aussi un moyen sympa et original de rencontrer de nouvelles personnes qui vivent ou travaillent dans votre quartier».