Le rapprochement entre Leetchi et iRaiser au sein de la holding Donora, s’accompagne de l’entrée de 21 Invest en tant que premier actionnaire. Fondé par Alessandro Benetton, le fonds d’investissement est spécialisé dans l’accompagnement des entreprises de taille moyenne en phase d’accélération, notamment via des stratégies de consolidation sectorielle.
Avec une expertise avérée dans des secteurs tels que la technologie, les services aux entreprises et la santé, 21 Invest apporte des ressources financières pour soutenir le développement du nouvel ensemble. Cette opération marque une nouvelle étape pour les deux entreprises, qui se retrouvent autours de nouvelles ambitions, à savoir structurer un marché européen encore fragmenté autour des solutions digitales dédiées à la générosité.
Le marché des dons caritatifs, estimé à 50 milliards d’euros en Europe, offre des opportunités significatives de consolidation. Donora pourrait ainsi cibler des acteurs locaux spécialisés dans les cagnottes numériques, le fundraising SaaS, ou des solutions CRM pour les ONG.
Le fonds d’investissement américain Advent International passe minoritaire au capital de DONORA, mais reste aux commandes de MANGOPAY, spin off de LEETCHI, dont il avait conjointement fait l’acquisition en 2022.