Avec Trips, Google veut vous faire voyager avec son app
-
Google lance Trips, une application mobile permettant de planifier et d'organiser des voyages.
-
L'application propose de planifier le séjour des voyageurs dans 200 villes à travers le monde.
- Google Trips peut accéder aux comptes Gmail pour récupérer les réservations relatives au voyage (billets d'avion, hôtel…) puis les trier et les organiser dans l'application.
Google continue sa mue sur mobile avec une nouvelle application permettant de planifier des voyages et faisant office de guide personnalisé pour les touristes. Baptisée Google Trips, elle est désormais disponible gratuitement sur iOS et Android.
Comme son nom l'indique, cette nouvelle app de la firme de Mountain View s'adresse aux voyageurs pour centraliser les billets d'avion et les réservations d'hôtel dans une seule application, et proposer aux touristes une sélection d'itinéraires parmi les plus populaires. Google Trips propose de planifier le séjour des voyageurs dans 200 villes à travers le monde.
Une plateforme de services à destination des voyageurs
L'application peut également accéder aux comptes Gmail pour récupérer les réservations relatives au voyage (billets d'avion, hôtel…) puis les trier et les organiser au sein de l'application. Pour offrir un accès permanent au contenu intégré dans Google Trips, la filiale d'Alphabet a inclus un mode hors ligne. Cette option limitera ainsi les frais de roaming qui peuvent s'envoler rapidement à l'étranger.
Avec Google Trips, la firme de Mountain View lance une plateforme de services qui lui permet d'être présente sur l'ensemble du parcours du voyageur. Sur ce segment, Google rejoint Booking.com qui multiplie les dispositifs dans ce sens. La filiale du groupe américain Priceline a récemment lancé Booking Experiences, un service permettant d'acheter des billets pour les attractions touristiques principales dans quelques villes à travers le monde (Amsterdam, Paris, Londres et Dubaï).
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025