Avec WPP, Sensio accélère à l’international
En juillet dernier, l’agence digitale Sensio annonçait son rachat par le groupe WPP à travers son réseau d’agence Grey Europe. Le montant de cette prise de participation majoritaire n’est pas communiqué. A cette occasion, la société est renommée Sensio Grey pour «ancrer cette collaboration avec Grey», confie Grégory Pascal, cofondateur de Sensio et de Sensio Labs.
Une croissance de 20% au premier trimestre 2017
Créée en 1998 par Grégory Pascal et Fabien Potencier, l’agence Sensio est basée à Paris. La société propose aux entreprises un panel de services allant de la création tech, média au consulting. L’entreprise enregistre une croissance de plus de 20% au premier trimestre 2017. Elle signe aussi de nouvelles collaborations avec notamment GRDF ou encore Guy Hoquet.
Pour Sensio Grey, cet investissement a deux objectifs. Le premier est d’amener «à Grey en France des opportunités et nos compétences en matière de digital, également de relancer le groupe Grey en France avec Grey Paris. […] Il y a la partie export également qui nous a extrêmement séduit. C’est-à-dire la possibilité d’amener au réseau WPP-Grey les compétences de Sensio au niveau européen et international», détaille pour FrenchWeb Grégory Pascal, cofondateur de Sensio et de Sensio Labs.
WPP compte renforcer son équipe digitale
Cet investissement s’inscrit dans le plan de développement de WPP. En effet, à la suite du Brexit la société souhaite positionner ses pions en Europe et notamment en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne. En juillet, la société avait racheté Thjnk, une agence de création indépendante allemande. En France, l’agence emploie 4 500 personnes et compte renforcer son équipe digitale avec cet investissement. Elle a pour objectif de réaliser entre 40 et 50% de son chiffre d’affaires via le digital.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024