Averon lève 8,3 millions de dollars pour vous identifier en ligne avec votre smartphone
Le montant
La start-up californienne Averon, qui développe une solution mobile de vérification d’identité, a bouclé un premier tour de table de 8,3 millions de dollars mené par Avalon Ventures.
Le marché
Fondée en 2015 par Lea Tarnowski et Wendell Brown, Averon a conçu un dispositif de vérification d’identité mobile, baptisé «Direct Autonomous Authentication (DAA)», qui se veut plus fluide et sécurisé que les procédures de connexion existantes, qui sont de plus en plus lourde face à la multiplication des cyberattaques. Pour ce faire, la solution de la jeune pousse américaine utilise le signal du réseau mobile de votre smartphone en temps réel et les cartes SIM/eSIM pour établir une authentification de l’utilisateur. «Averon offre une solution unique qui authentifie les utilisateurs, le tout sans s’appuyer sur des données personnelles identifiables et sans contraindre les consommateurs à un quelconque effort», explique Wendell Brown, co-fondateur et CEO de l’entreprise basée à San Francisco.
De cette manière, l’objectif d’Averon est d’éviter des cyberattaques comme celles dont a été victime l’agence d’évaluation de crédit américaine Equifax. Jusqu’à maintenant, les vérifications d’identité en ligne étaient principalement réalisées via l’authentification en deux étapes par SMS et la reconnaissance des empreintes digitales. Cependant, ces procédures d’identification ont montré leurs limites, au point de subir des piratages aux conséquences désastreuses pour l’utilisateur (vol de données personnelles, usurpation d’identité…).
Les objectifs de la Start-up
Ce financement doit permettre à Averon d’améliorer sa technologie de sécurité mobile et d’accélérer son développement. D’après la société, sa solution «Direct Autonomous Authentication» est désormais active sur tous les réseaux de téléphonie mobile aux États-Unis.
Averon : les données clés
Fondateurs : Lea Tarnowski et Wendell Brown
Création : 2015
Siège social : San Francisco
Activité : solution mobile de vérification d’identité
Financement : 8,3 millions de dollars en octobre 2017
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024