Aviva et Pole Capital entrent au capital de RefundMyTicket
RefundMyTicket.com, une start-up spécialisée dans la défense des droits des passagers aériens, fait entrer à son capital deux nouveaux actionnaires que sont l'assureur Aviva et le fonds Pole Capital. Les détails financiers de l'opération, accompagnée par Bpifrance, n'ont pas été divulgués.
Le remboursement de billets d'avions, liés à des retards ou à des annulations, est estimé à 4 milliards d'euros par an, d'après la société. «Chaque année, plus de 10 millions de passagers peuvent légitimement demander à être indemnisés, comme l’exige la réglementation européenne 261-2004. Pourtant, seulement 5% d’entre eux en font la demande auprès des compagnies aériennes», explique RefundMyTicket.
Créée en 2014 par Johan Orsingher, Claim Assistance, propriétaire de RefundMyTicket, revendique «des dizaines de milliers de réclamations» auprès de 140 compagnies.
Depuis 1 un an, la société d'assurances Aviva a prévu d'accélerer ses investissements dans les projets «qui ont du sens». En rejoignant le board de RefundMyTicket, elle se place surtout directement sur un service lié à ses activités. Ensemble ils comptent «industrialiser des processus juridiques complexes».
- 5 outils essentiels pour optimiser votre relation client - 16/01/2025
- La France au CES 2025 : Une délégation d’envergure mondiale portée par l’innovation technologique - 20/12/2024
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 04/12/2024