Fonds d'investissementLes dernières actualités de la tech

AXA Seed Factory va investir dans les start-ups spécialisées en médecine et silver economy

 Les projets ont jusqu’au 30 juin pour se faire connaître.

axa-seed-factoryLe fonds d’investissement AXA Seed Factory souhaite se renforcer dans les secteurs de la médecine individuelle, de la silver economy (les services dédiés aux personnes âgées, ndlr) et du Big Data en investissant en capital dans des start-ups innovantes, dont la « viabilité économique est démontrée ». Et de lancer un appel à candidature avec Withings, le Français spécialiste des objets connectés, aux start-ups « qui créeront les services de demain et qui, nous en sommes convaincus, changeront le quotidien des assurés » selon Minh Q. Tran, directeur général d’AXA Seed Factory.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Les entrepreneurs retenus – les dépôts de candidatures peuvent s’effectuer jusqu’au 30 juin – devront proposer des services de médecine individuelle accessibles au grand public répondant aux problématiques des maladies chroniques, des objets connectés assistant les personnes âgées dans leur quotidien ou des solutions de big data permettant la veille épidémiologique.

« Nos objets connectés ont vocation à s’inscrire dans des plateformes offrant toujours plus de services, plus simplement, plus efficacement. Ils génèrent aussi des données massives qui peuvent être mises au service des utilisateurs, pour une prévention individuelle ou collective toujours plus fine et prédictive » explique Cédric Hutchings, directeur général de Withings.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Share This