Axel Springer continue ses emplettes sur le net avec Immoweb
Le groupe Allemand Axel Springer a annoncé hier l’acquisition de 80% du site immobilier belge Immoweb pour 127,5M€, via sa filiale Axel Springer Digital (joint-venture entre Axel Springer et le fonds d’investissements General Atlantic).
Christophe Rousseaux, qui continuera à diriger Immoweb en tant que Directeur Général, conservera (avec deux autres membres de sa famille) une participation de 20% dans l’entreprise. Celui-ci déclare: «Nous sommes très fiers d’accueillir Axel Springer comme actionnaire majoritaire d’Immoweb. Cette acquisition nous permettra de renforcer notre position de leader en Belgique, et Axel Springer nous aidera également à poursuivre la formidable croissance que nous avons connu ces dernières années »
Axel Springer a multiplié ces derniers mois l’acquisition de sites internet, relais de croissance pour le groupe. Après Totaljobs, meinestadt et SeLoger, le groupe investit dans Immoweb et continue progressivement sa transition vers le numérique.
Immoweb, créé en 1996 par la famille Rousseaux, se présente comme le « 1er portail de petites annonces en Belgique » et revendique plus de 2,4M de visiteurs uniques par mois.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025