Axonify lève 27 millions de dollars pour stimuler l’apprentissage des collaborateurs
-
Axonify, qui édite un logiciel d’e-learning pour les entreprises, vient de boucler un tour de table de 27 millions de dollars pour financer le développement de sa plateforme.
-
La start-up canadienne développe une plateforme SaaS permettant aux entreprises de moderniser leurs méthodes d’apprentissage pour obtenir de meilleurs résultats commerciaux.
- Sur le marché de l'e-learning, de nouveaux acteurs ont émergé au cours de ces derniers mois, à l'image de LinkedIn qui a présenté fin septembre LinkedIn Learning, une plateforme de cours en ligne.
Le montant
La start-up canadienne Axonify, qui édite un logiciel d’e-learning pour les entreprises, vient de boucler un tour de table de 27 millions de dollars. JMI Equity et BDC Capital ont mené l'opération.
Le marché
Fondée en 2011, Axonify développe une plateforme SaaS permettant aux entreprises de moderniser leurs méthodes d’apprentissage pour obtenir de meilleurs résultats commerciaux. Axée sur les compétences des collaborateurs, elle met l’accent sur la répétition des concepts de base à connaître à l’aide d’un calendrier de rappels réguliers. La stimulation constante des employés leur permet d’intégrer plus facilement les éléments à mettre en place dans leur travail.
Cet apprentissage se traduit par des mini-jeux lors desquels les utilisateurs sont invités à répondre à des questions. Ces dernières sont spécifiques à l’utilisateur en termes de difficulté et de contenu. Au travers des réponses, Axonify saisit ainsi la confiance dans les réponses des employés. Dès lors qu’ils sont sensibilisés à la corrélation entre leur confiance et leur précision, Axonify, qui compte Walmart et Toyota parmi ses clients, estime qu’ils «sont plus susceptibles de sortir de leurs mauvaise habitudes».
Sur le marché de l'e-learning, de nouveaux acteurs ont émergé au cours de ces derniers mois. LinkedIn s'est notamment positionné sur ce segment en présentant fin septembre LinkedIn Learning, une plateforme de cours en ligne. Le réseau social professionnel revendique une base de 9 000 cours pour son nouveau site. LinkedIn a d'ores et déjà prévu une offre packagée pour les entreprises qui pourront inscrire leurs employés. D'autres acteurs se sont également engagés dans les Mooc, à l'image de Coursera, Udacity ou encore Teachlr.
Les objectifs de la Start-up
Axonify prévoit d’utiliser cet investissement pour financer le développement de sa plateforme. L’entreprise canadienne ambitionne de devenir la référence en matière d’acquisition des connaissances des employés pour offrir un modèle de formation plus efficace que les formations traditionnelles (et ennuyeuses). Sur le plan économique, Axonify affirme que sa solution permet de faire des économies aux entreprises. La start-up basée à Waterloo estime que le coût moyen de la formation par employé s’élève à plus de 1 600 dollars par an.
CEO : Carol Leaman
Lancement : 2011
Siège social : Waterloo (Canada)
Activité : plateforme d'e-learning pour les entreprises
Financement : 27 millions de dollars levés en novembre 2016
Concurrents : LinkedIn, Coursera, Udacity…
Lire aussi : LinkedIn fait de l’e-learning son nouveau relais de croissance
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025