Les dernières actualités de la tech

Aymeril Hoang s’apprête à quitter le secrétariat d’État au numérique

Aymeril Hoang, directeur de cabinet de Mounir Mahjoubi (secrétaire d’État au numérique), devrait selon nos informations démissionner dans les prochains jours, pour mener un projet personnel.

Nommé à ce poste en janvier 2018, Aymeril Hoang a succédé à Hélène Brisset (ancienne DSI des ministères des Affaires sociales et ex-directrice adjointe de la DINSIC). Ce proche de Cédric O (conseiller participations et économie numérique du Président de la République Emmanuel Macron) était auparavant directeur de l’innovation du groupe Société Générale.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Connu et respecté dans l’écosystème start-up, Aymeril Hoang a travaillé plusieurs années pour l’administration française aux États-Unis, notamment à la Direction générale du Trésor à San Francisco de 2005 à 2008 puis à Washington, avant de diriger une jeune pousse dans la gestion immobilière durant deux ans. Mais son principal fait d’arme dans l’administration fut de préparer et lancer le label French Tech fin 2013, quand il était alors conseiller de la secrétaire d’État Fleur Pellerin (de 2012 à 2014).

«Un cabinet de ministre, c’est un peu comme une start-up»

Dans l’ombre des politiques, Aymeril Hoang a constamment oeuvré pour l’attractivité économique de la France via l’entrepreneuriat, l’innovation, la familiarisation aux levées de fonds, le repérage de talents, la création de valeur et la croissance. Il avait déclaré : «Un cabinet de ministre, c’est un peu comme une start-up : il faut vendre son produit à l’écosystème, à ses collègues, à l’administration qui nous soutient.» Le voilà qu’il part pour une nouvelle aventure.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This