Azalead lève 2 millions d’euros pour détecter les entreprises qui visitent un site Web
Les professionnels sont surveillés ! Azalead, une start-up parisienne assure avoir développé des algorithmes permettant de savoir si des salariés d’une entreprise consultent un site Internet afin de les cibler avec des bannières publicitaires contextualisées. Les commerciaux de la société qui édite le site Web – sur lequel un code de suivi JavaScript doit être inséré – peuvent également être alertés sur le moment le plus approprié pour contacter leurs comptes cibles.
Pour accélérer, la start-up vient de lever 2 millions d’euros auprès d’Aurinvest, un fonds de capital-risque, et de business angels particuliers. La société souhaite utiliser les fonds pour accélérer sa croissance.
« Azalead innove avec une solution de marketing automation BtoB de nouvelle génération qui permet de toucher les entreprises prospects avec des publicités sans connaitre leur adresse e-mail », déclare Nick Heys, cofondateur et CEO d’Azalead – qui avait fondé Emailvision quelques années plus tôt – aux côtés de Hervé Paolini. En effet, la société utilise des adresses IP pour obtenir des données.
Fondé en 2013, Azalead revendique aujourd’hui plus de 500 clients dans le monde, dont Sensio.labs ou Nextperf. Leur offre est commercialisée comme un service avec des formules d’abonnement mensuel allant jusqu’à 2 500 euros selon les options.
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