BUSINESSStartupTECH

Babbler + Shapr + Frédéric Olivennes (Weborama) = INSIDERS

  • Babbler rejoint l’incubateur américain Techstars.
  • Shapr s’affiche dans le métro de New York.
  • Les Nantais d’EP lèvent 3 millions d’euros pour leur carnet intelligent de la maison.
  • Les West Web Awards récompenseront la Tech bretonne et nantaise le 9 février.
  • 1,7 milliard de publicités violant les règles de Google bloquées en 2016.
  • Quelles sont les principales qualités pour réussir en tant que chef d'entreprise ? 
  • Zalando choisit Ogilvy Paris pour sa communication corporate dans l’Hexagone.
  • Les nominations : Julien Delatte, Perrine Guyot, Pauline Deschamps, Frédéric Olivennes…
  • Atelier en ligne : E-commerce : boostez les performances de votre site pour augmenter vos ventes. Le 31 janvier à 11h, avec Quanta.

 

Babbler rejoint l’incubateur américain Techstars

BabblerBabbler, le réseau social spécialisé dans les relations presse, est la première start-up française sélectionnée pour rejoindre Techstars, l’un des plus grands incubateurs américains basé à Austin, aux États-Unis.

Aux côtés de neuf autres start-up, Babbler participera à un programme de trois mois, qui débutera dans la ville texane en février 2017. «Nous sommes très enthousiastes de pouvoir profiter de cette opportunité unique avec Techstars, qui va nous permettre d’accélérer la croissance de Babbler», ont déclaré Sarah Azan et Hannah Oiknine, co-fondatrices de Babbler. 

Fondée en 2012, Babbler est une plateforme de mise en relation et de partage de documents entre les agences de relations presse et les journalistes. La start-up mise sur l’envoi de contenus ciblés selon les centres d’intérêt des professionnels des médias. Babbler ne cible pas uniquement les journalistes, mais également les «influenceurs» au sens large.

REVOIR l'interview de Sarah Azan et Hannah Oiknine, co-fondatrices de Babbler, réalisée par FrenchWeb en avril 2016 :

Lire aussi : Babbler lève 2 millions d’euros pour booster son réseau social de relations presse aux États-Unis

 

Shapr s’affiche dans le métro de New York

Shapr Subway NYCLa start-up Shapr, qui développe une application mobile de networking, a lancé sa première campagne publicitaire dans le métro new-yorkais. Pour attirer les habitants de «Big Apple» sur son application, la société a opté la carte de l’humour avec la citation suivante : «La personne la plus inspirante que vous ayez jamais rencontrée pourrait être assise sous cette annonce. Dites bonjour maintenant… ou plus tard sur Shapr.»

Fondée en 2014 par Jonathan Rogez, Vincent Bobin, Thomas Bouttefort, Ludovic Huraux et Cyril Ferey, Shapr a conçu une application mobile pour mettre en relation des professionnels en fonction de leurs intérêts. La plateforme repose sur un algorithme de suggestion qui permet de proposer chaque jour une sélection personnalisée d’une quinzaine de personnes aux membres de Shapr. L’application prend en compte la position géographique, les centres d’intérêt et les expériences professionnelles des utilisateurs pour leur proposer des profils susceptibles de les intéresser.

Lire aussi : Shapr lève 4 millions de dollars pour devenir le «Tinder» des professionnels

 

Les Nantais d’EP lèvent 3 millions d’euros pour leur carnet intelligent de la maison

Pierre LeroyLa start-up nantaise EP, spécialisée dans les solutions digitales pour l’habitat, a bouclé un tour de table de 3 millions d’euros auprès de MGEN. Cet investissement vise à financer le développement commercial et marketing d’Izigloo, une plateforme qui rassemble des informations sur votre logement et les services utiles à son utilisation, son entretien et son confort. EP affirme que son carnet intelligent d’entretien et de gestion de la maison propose 700 à 800 données par habitat. «Avant de rendre la maison intelligente avec des objets connectés qui coûtent cher, nous militons d’abord pour une maison intelligible et connectée aux professionnels de l’habitat, et tout ça gratuitement grâce au Big Data», explique Pierre Leroy, co-fondateur d’EP. 

EP ambitionne d’atteindre le million de membres sur Izigloo à l’horizon 2020 pour un volume d’affaires supérieur à 100 millions d’euros à partir de 2018. En parallèle, la société nantaise prévoit de recruter une vingtaine de collaborateurs supplémentaires en 2017 pour renforcer ses effectifs dédiés à la commercialisation et à la R&D.

 

Les West Web Awards récompenseront la Tech bretonne et nantaise le 9 février

WWAPour la première fois, West Web Valley, en collaboration avec la French Tech Rennes Saint-Malo, la Nantes Tech et la French Tech Brest+, organise les West Web Awards. L’événement, qui se déroulera à Brest le 9 février prochain, récompensera les talents du digital du Grand Ouest (Finistère, Morbihan, Côtes-d’Armor, Ile-et-Vilaine et Loire-Atlantique).

A l’occasion de la cérémonie, 12 trophées seront décernés :

  • Meilleur UX Designer/WebDesigner
  • Meilleur Codeur/CTO
  • Meilleur Data Scientist/Data Architect
  • Meilleur WebMarketer
  • Meilleur Business Developer
  • Meilleur Blogger
  • Meilleur YouTuber
  • Meilleur Community Manager
  • Meilleur CDO d’une entreprise en transition digitale
  • Meilleur Team d’une start-up
  • Le Breton digital de l’année
  • Meilleur créateur d’emploi digital de l’année

 

Pour candidater (jusqu’au 1er février).

Pour s’inscrire à la soirée.

 

1,7 milliard de publicités violant les règles de Google bloquées en 2016

En 2016, Google a bloqué 1,7 milliard de publicités qui contrevenaient à ses règles en matière de publicité. C'est plus du double comparé à l'année précédente, si l'on en croit le «Better Ads Report» publié par le géant américain en ce début d'année.

Parmi les publicités ciblées en priorité par Google dans le cadre de sa politique publicitaire, les «payday loan ads», ces annonces faisant la promotion d'offres de prêts à la consommation, arrivent en bonne place, avec plus de 5 millions de publicités bloquées depuis leur bloquage en juillet dernier. 112 millions de publicités «trick to click» ont également été bloquées en 2016, c'est 6 fois plus qu'en 2015. Enfin, 80 millions de publicités déceptives (amenant l'internaute sur un contenu décorrélé de la publicité), 68 millions de publicités pour des produits dangereux pour la santé, et 17 millions de publicités incitant à jouer à des jeux d'argent ont également été bloquées. 

 

Quelles sont les principales qualités pour réussir en tant que chef d'entreprise ? 

La persévérance est la principale qualité pour réussir lorsqu'on entreprend, selon les résultats de l'étude «Entrepreneurs français de la Tech» réalisée par FrenchWeb auprès de 577 répondants. La capacité à détecter des opportunités arrive en seconde place, avec 56% d'entrepreneurs qui estiment que c'est l'une des qualités-clés pour faire la différence. 

>> Accéder aux résultats complets de l'étude.

etude-enrepreneurs-frenchweb-janv2017-1

Lire aussi : Portrait de l’entrepreneur français de la Tech en 2017​

 

Zalando choisit Ogilvy Paris pour sa communication corporate dans l’Hexagone 

Charline MerieauLe spécialiste de la mode en ligne Zalando a décidé de confier sa stratégie de communication corporate à l’agence Ogilvy Paris. «C’est la capacité d’Ogilvy à définir différentes approches de communication et sa connaissance du marché du e-commerce en France qui nous ont convaincues», explique Charline Merieau, porte-parole de Zalando France. Par ailleurs, l’agence Pietri reste responsable de la communication mode de Zalando France.

 

Les nominations : Frédéric Olivennes, Julien Delatte, Perrine Guyot, Pauline Deschamps

 

frederic-olivennesFrédéric Olivennes promu directeur général de Weborama

Weborama promeut Frédéric Olivennes au poste de directeur général. Il était auparavant CCO and publics affairs depuis décembre 2015.

 

julien-delatteJulien Delatte devient Head of Strategy & Business Intelligence chez Fred & Farid Paris

Fred & Farid Paris nomme Julien Delatte en tant que Head of Strategy & Business Intelligence. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il aura pour missions de gérer les enjeux de Business Intelligence et du planning stratégique. Julien Delatte était auparavant Senior VP Group Strategy Director chez McCann New York.

 

perrine-guyotPerrine Guyot nommée directrice du développement chez Impact Mémoire

Le cabinet de consultant Impact Mémoire annonce l'arrivée de Perrine Guyot au poste de directrice du développement. Elle était auparavant directrice de clientèle dans les secteurs du DIY Garden, Fashion, Automotive et Optique chez GfK.

 

Pauline-DeschampsPauline Deschamps arrive chez Back Market au poste de Content Manager

Pauline Deschamps devient Content Manager chez Back Market. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle sera chargée de positionner Back Market en tant que leader du secteur. Pauline Deschamps était auparavant Communication and Patnerships Manager chez Wine Republik.

 

E-commerce : boostez les performances de votre site pour augmenter vos ventes

Le 31 janvier à 11h avec Quanta

Après une attente de 3 secondes pour accéder à une page, 57% des visiteurs décident de quitter votre site et ils ne reviendront pas ! Alors comment être certain de capitaliser sur votre précieux trafic sans risquer d’en perdre une partie à cause d’un problème de Web Performance ?

Dans ce Webinar, Guillaume THIBAUX, cofondateur de QUANTA et expert en Web Performance, vous livrera une suite de conseils pratiques que vous pourrez mettre en place afin d’améliorer la vitesse de votre site et par conséquent vos ventes.

Pour en savoir plus.

Découvrez les grandes tendances de la e-santé du CES Las Vegas

Le 31 janvier de 9h à 10h30

De retour du CES de Las Vegas, où leur solution « SimforHealth » a été retenue parmi les 4 innovations en e-santé au côté de Fitbit, Philips et Sensoria, les équipes d'Interaction Healthcare souhaitent remercier les nombreuses personnes qui les ont soutenues sur les résaux sociaux. Pour ce faire, elles vous invite à un petit-déjeuner pour partager leurs découvertes et les innovations dans le domaine de la e-santé.

Pour en savoir plus.

Qubit recherche son Business Development Manager (H/F)

En tant que nouveau ingénieur d’affaire, vous êtes responsable de la croissance de nouveaux logos sur le marché français. Ce rôle stratégique requiert une compréhension approfondie du stack technologique Qubit, une excellente connaissance de l’industrie et une expertise digitale.

Mission :

  • Construire des plans de comptes territoriaux qui concentrent les efforts sur les comptes cibles.
  • Travailler avec un market developer (inside sales) pour établir des stratégies créatives afin de stimuler l’intérêt, obtenir des réunions et croître votre pipeline.
  • Trouver les “business pains” de vos prospects par des réunions et des “discovery call”
  • Établir et entretenir des relations avec les seniors stakeholders tout au long du processus de vente.
  • Négocier et gérer le processus contractuel.
  • Prévoir avec exactitude et maintenir un pipeline à jour en tout temps, aligné avec le processus de vente de Qubit.

Postulez ici.

Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This