Baby-sitting: Yoopies rachète Yokoro et va diversifier son offre sur les services à domicile
La start-up spécialisée dans la garde d’enfants Yoopies annonce le rachat d’un concurrent, Yokoro, une plateforme de services à domicile, et notamment de garde d’enfants. Le montant de l’opération n’est pas communiqué. Contacté par FrenchWeb, Yoopies indique avoir opéré une levée de fonds en obligations convertibles auprès de ses investisseurs historiques, Stéphane Romanysyn (Entreparticuliers), Philippe Pinault (BlogSpirit) et Sofiane Ammar (Kleema). Il ne s’agit donc pas d’une augmentation de capital pour Yoopies, qui prévoit cependant, à terme, de lever 2 millions d’euros pour financer sa croissance.
Pour Benjamin Suchar, le CEO de Yoopies, le rachat de Yokoro va permettre de se diversifier: « Yokoro a de nombreux atouts, notamment une marque bien installée dans le marché français et un savoir-faire dans le secteur large des services à domicile », un segment que la start-up Yoopies veut justement conquérir.
Ce qui intéresse particulièrement Yoopies, c’est bien entendu la base de données de Yokoro, qui va permettre d’augmenter le nombre d’utilisateurs, et passer de 130 000 personnes à 200 000. Une base de données assez enrichie pour Benjamin Suchar: » Yokoro dispose d’une database de grande qualité, avec une vérification poussée des paramètres utilisateurs comme le numéro de sécurité sociale, l’identité etc…, ce qui garantie la confiance dans la plateforme », précise le CEO.
L’objectif de Yoopies, c’est donc de devenir le leader des services a domicile en Europe, un marché en pleine mutation.
La start-up parisienne, composée d’une équipe de 10 personnes, travaille déjà son réseau européen, via des collaborations free-lances en Espagne, en Italie, en Belgique, et en Suisse.
Le modèle repose sur l’abonnement (13 euros/mois par exemple) à la base de données, dont la collecte et la vérification des profils fonctionnent avec Facebook. 50 000 parents sont actuellement inscrits sur le site. Les services a domicile seront lancés sur Yoopies au début de l’été, sur le même modèle d’une plateforme de désintermédiation.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024