HEALTHTECHLes dernières actualités de la techLes levées de fonds

Baidu investit 40 millions de dollars dans Quyi pour se renforcer dans l’e-santé

Baidu se rapproche du secteur de l’e-santé. Le principal moteur de recherche en Chine, vient d’investir 40 millions de dollars (35,2 millions d’euros) dans la start-up Quyi, aux côtés des fonds d’investissement HighLight Capital et SB China Capital, rapporte TechNode.

Créée en 2015, Quyi développe des applications de services pour les patients dans le secteur de la santé, comme un système de gestion des rendez-vous médicaux ou encore de paiement. La société préparerait également de nouveaux services de mise en relation entre les établissements de santé et les fabricants d’instruments médicaux, selon le site d’information. Au final, plus de 1 000 hôpitaux utiliseraient ses solutions.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Ce n’est pas la première fois que les géants chinois de l’Internet s’intéressent de près au secteur de la santé. Le conglomérat Tencent, à l’origine notamment de l’application de messagerie instantanée WeChat, avait investit il y a un an 70 millions de dollars dans DXY, une plateforme d’échange entre les professionnels de la santé. De son côté, Xiaomi, l’un des plus importants fabricants de smartphones au monde, avait lancé un tensiomètre connecté l’an passé.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This