Baidu lève 1,5 milliard de dollars
Selon une information de Bloomberg, le moteur de recherches Baidu a annoncé avoir recueilli 1,5 milliard $ sur le marché obligataire en deux parties.
Ce «trésor de guerre» permettra au moteur de recherches d’effacer certaines dettes existantes et d’étudier d’éventuels moyens d’expansion à l’international. En effet, Kaiser Kuo, porte-parole de Baidu, a déclaré : « Les opérations de Baidu à l’extérieur de la Chine, bien que très modestes à l’heure actuelle, se développent rapidement».
Baidu, qui représente plus des trois quarts des parts de marché des moteurs de recherches en Chine en termes de CA, est également en pleine expansion dans le mobile. La société espère voir son navigateur installé dans près de 80% des smartphones vendus en Chine d’ici la fin de l’année. Il a également annoncé son intention d’investir 1,6 milliard $ dans un nouveau centre de cloud computing.
La société de notation Moody ‘s a déclaré le 5 novembre attribuer, pour la première fois, une note de A3 à Baidu.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025