ARTS ET CULTUREBourseBUSINESSInvestissementsLes dernières actualités de la techRETAIL & ECOMMERCE

Baidu songe à introduire en Bourse son service de vidéos en streaming

Baidu voit les choses en grand pour iQiyi, son service de vidéos en streaming. Le groupe chinois, qui édite le principal moteur de recherche en Chine, envisage en effet d’introduire la plateforme en Bourse aux États-Unis dès l’an prochain, selon une information rapportée par Bloomberg.

Cette IPO pourrait valoriser iQiyi, considéré comme le «Netflix chinois», à plus de 8 milliards de dollars, soit 6,8 milliards d’euros. La valorisation pourrait grimper jusqu’à 10 milliards de dollars. A titre de comparaison, l’Américain Netflix est actuellement valorisé 77 milliards de dollars. En attendant son entrée en Bourse en 2018, la plateforme détenue par Baidu est sur le point de débuter les négociations avec les banques.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

1,53 milliard de dollars en février pour résister à la concurrence 

Lancée en 2010 par Yu Gong, iQiyi revendique 481 millions d’utilisateurs et 5 579 milliards d’heures passées sur sa plateforme chaque mois. Elle est la seule plateforme chinoise qui a le droit de diffuser du contenu issu du catalogue de Netflix. En février dernier, elle a bouclé un tour de table de 1,53 milliard de dollars pour acquérir de nouveaux contenus et ainsi renforcer son offre.

Sur son segment d’activité, la plateforme de Baidu doit faire face à une concurrence de plus en plus rude. En 2015, Alibaba a déboursé 3,65 milliards de dollars pour mettre la main sur Youku Tudou, plateforme de partage de vidéos en Chine surnommée le «YouTube chinois». Celle-ci revendique plus de 580 millions d’utilisateurs, dont 150 millions quotidiennement. De leur côté, Sohu et Tencent disposent également de leur propre service vidéo. La densité de l’écosystème a poussé Netflix, qui revendique pourtant plus de 100 millions d’utilisateurs dans le monde, à renoncer à ses ambitions en Chine, au même titre que l’Anglais Mubi, rival de la plateforme américaine.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This