Les dernières actualités de la techPodcastVlan

Balancer ses peurs pour s’en libérer

Par Grégory Pouy, expert FrenchWeb

Angelo Foley est coach et en particulier d’artistes mais il a également créé un podcast et un compte Instagram « Balance ta peur » dans lequel il essaie d’envisager ce que nous cachons tous. En effet, derrière chacune de nos réactions, nos manières d’envisager nos vies, nos faiblesses, se nichent des peurs.

On ne parle pas ici de la peur de prendre l’avion ou celle des araignées mais plutôt des peurs fondamentales qui nous empêchent d’avancer. Par exemple la peur de l’abandon, la peur de ne pas être aimé voire la peur d’aimer pour n’en citer que quelques unes. 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Peut être vous vous demandez pourquoi traiter de ce sujet sur Vlan? Après tout, c’est assez éloigné de l’évolution de la société à priori.

Pour moi, il y a plusieurs éléments. D’abord, on parle énormément de vulnérabilité et de courage en ce moment parce que nous en avons besoin dans cette société en profonde mutation. Mais aussi, parce que les peurs ont toujours amené les sociétés vers le pire et que nous le voyons un peu partout dans le monde avec un repli sur soi très fort.

Bien sûr, l’épisode ne parle pas véritablement de politique ou de société, Angelo parle plus d’un niveau personnel mais je suis certain que l’un dans l’autre son travail vous intéressera et vous touchera. 

L’expert:

gregory-pouy

Grégory Pouy est le fondateur de LaMercatique, un cabinet de conseil de transformation digitale axé sur la partie marketing. Basé entre New York et Paris, il est «expert» marketing pour FrenchWeb.fr. Pour suivre ses écrits et échanger avec lui, rendez-vous sur son blog http://www.gregorypouy.fr, gregory.pouy@lamercatique.com

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This