
Balyo lève 10 millions d’euros pour rendre autonome plus de chariots d’entrepôts
LE MONTANT – Balyo vient de lever 10 millions d’euros auprès du fonds Robolution Capital, du groupe industriel Linde Material Handling et de ses actionnaires historiques (Bpifrance et le fonds Seventure Partners). Ce tour pourra éventuellement être porté à 14 millions d’euros.
LE BUSINESS – Cette société créée en 2005 commercialise un kit d’automatisation des outils de manutention pour les opérations industrielles et de logistique. Il s’agit de rendre autonome un chariot de manutention électrique par exemple. Un système de localisation permet aux chariots élévateurs de naviguer de façon autonome et précise dans l’entrepôt. L’entreprise automatise ainsi les flux les plus standards, afin que les employés se concentrent sur des tâches plus complexes.
LES OBJECTIFS – Fondée par Raoul Bravo et Thomas Duval, Balyo est déjà présente en Europe et aux Etats-Unis (depuis 2013) via une filiale baptisée Balyo Inc. Avec ces fonds, elle entend continuer de développer sa couverture géographique. Elle emploie une soixantaine de personnes et a dégagé 3 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014.
© photo de Une: Balyo
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025