L’agence Performics vient de publier un nouveau baromètre intitulé « Marques et internautes: Quelles interactions sur les médias sociaux ».
Le social marketing étant devenu un levier incontournable dans la stratégie de nombreuses sociétés, l’idée est d’apporter des chiffres clefs et un éclairage sur ce nouvel espace de communication. Le panel étudié porte sur plus de 2000 internautes et une centaine d’annonceurs.
L’étude nous apprend entre autres que:
- 59% des internautes visitent des espaces dédiés aux marques.
- 40% visitent des pages Facebook de marque.
- Et, 34% en deviennent fan.
Les principales raisons pour lesquelles les internautes sont devenus « fan » sont:
- Pour connaître l’actualité de la marque en avant-première, à 35%.
- Parce que je me sens proche de cette marque, à 33%.
- Par curiosité, à 23%.
- Pour profiter d’un événement ou d’un avantage précis, à 22%.
- Pour obtenir des réductions, à 21%.
- Pour rentrer en contact avec la marque, à 18%.
- Pour l’image qu’elle donne de moi, à 12%.

Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- H&M mise sur l’IA générative et les jumeaux numériques /DEFNET 2025 : l’armée française s’entraîne au combat cyber de haute intensité / La Chine restreint l’accès aux puces Nvidia H20 - 26/03/2025
- Malibou entre au classement WE INNOVATE 500 à la 45ᵉ place pour sa solution RH tout intégrée pour les TPE et PME - 26/03/2025
- Les nouveaux dragons de l’IA : Moonshot AI, la course vers l’infini - 26/03/2025
Je reagis a ce que vous annoncez – « Performics vient de publier » – le terrain de cette etude a ete fait en Juin 2010 et les resultats sont publies sur slideshare depuis 11 mois.