BBC iPlayer : L’appli dépasse les 20 millions de téléchargements
En 3 ans, l’appli disponible sur iOS et Android a franchi un cap important.
La BBC vient d’annoncer dans un communiqué que sa très populaire application de rattrapage de programmes TV a totalisé plus de 20 millions de téléchargements.
Lancée en février 2011, elle est également disponible dans une version internationale.
Les pics de téléchargements ont été comptabilisés les jours de Noël 2011 et 2012, avec respectivement 229,200 et 385,600 downloads.
Quelques tendances intéressantes : autour de 22h, les audiences se font massivement sur des tablettes. Concernant le mobile, les audiences sont davantage constatées dans la matinée.
Selon ce communiqué , ce chiffre paraît au moment où les vues comptabilisées sur les mobiles et tablettes dépassent celles provenant de PC.
Victoria Jaye, Directrice des contenus pour le iPlayer BBC précise « les 20 millions de téléchargements pour le BBC iPlayer marquent l’âge d’or de la télévision publique, en permettant aux usagers de combiner le plaisir qu’ils ont à regarder nos programmes, avec leurs vies chargées ».
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025