BeautyTech: comment Aime s’est fait une place en moins de trois ans
Good Morning FrenchWeb, une émission animée par Joseph Postec et la rédaction de FrenchWeb
Lancé en septembre 2018, Aime propose historiquement des compléments alimentaires, et également depuis des soins à base de probiotiques, pour la peau. Les produits ont par exemple été pensés pour lutter contre l’acné, les sensibilités et rougeurs ou encore combattre la perte de fermeté. Malgré ce parti pris moins conventionnel dans le secteur de la beauté- qui consiste à l’envisager aussi bien de «l’intérieur» que de «l’extérieur», la DNVB a très vite trouvé son public.
Dès son premier exercice, elle a enregistré un chiffre d’affaires d’un peu plus de 3 millions d’euros. Et elle est déjà rentable. Après un plateau de croissance pendant lequel la marque a notamment monté une équipe- qui va bientôt compter une vingtaine de personnes- elle a engendré 4,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020. Elle vise les 10 millions d’euros pour 2022.
Il faut dire que derrière cette marque se cache deux fins connaisseurs du e-commerce. Mathilde Lacombe-également très suivie sur les réseaux sociaux- et François Morrier, les co-fondateurs d’Aime, font partie des entrepreneurs à l’origine de la création de la box beauté Joliebox en 2011, et qui avait été rachetée par l’Américain Birchbox en 2013. Ils ont quitté l’aventure en 2018 pour fonder Aime.
La marque a déjà diversifié ses canaux de vente avec une boutique située à Paris, et s’apprête à en ouvrir une autre toujours dans la Capitale, nous a confié François Morrier. Elle est aussi présente au sein de différents distributeurs comme Les Galeries Lafayette ou encore Sephora ainsi qu’à l’étranger, notamment à Londres via l’enseigne Liberty.
Comment François Morrier a vu les défis en e-marketing évoluer depuis sa première aventure en 2011? Quelle est la stratégie d’Aime dans ce domaine aujourd’hui? Quel est selon lui le ratio idéal entre les différents canaux de vente pour le futur de l’entreprise? Comment continuer à se démarquer face aux autres DNVB qui s’emparent aussi du marché des compléments alimentaires? Toutes les réponses dans l’intégralité de l’interview diffusée dans l’émission.
WildCard
Dans le WildCard d’aujourd’hui, nous apprenons que le site du Pôle emploi a vraisemblablement été victime d’un vol massif de données personnelles. Un peu plus d’un million de comptes seraient concernés. La fuite a été repérée sur un forum où les hackers ont l’habitude de proposer toutes sortes de contenus à la vente. Le fichier est désormais introuvable sur la plateforme ce qui pourrait indiquer qu’il a trouvé preneur, pour une somme bien dérisoire car il semblerait que sa mise à prix était fixée à 1000 dollars US.
Les événements à ne pas manquer
- [Webinar] 5 réglementations sur la protection de la vie privée que les marketeurs doivent connaître en 2021
Mercredi 16 juin à 11h avec OneTrust - [Webinar] Comment La Maison du Chocolat renforce sa position internationale et omnicanale grâce au e-commerce ?
Jeudi 17 juin à 10h avec Adobe Commerce, Adyen et DnD - [Webinar] L’avenir du travail est hybride: comment assurer la sécurité des données tout en dynamisant les équipes
Jeudi 24 juin à 11h avec Wrike
Organisez votre webinar sur FrenchWeb.fr
Les offres d’emploi :
- Responsable informatique – Chef de projet et infrastructure
- Business Analyst SAP FI CO
- E-Retail Manager
- Category Manager
- Responsable Digital Groupe Retail
- Webmarketing Manager
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025