La BEI prête 150 M d’euros à Illiad pour le déploiement du très haut débit en fibre optique
La Banque Européenne d’Investissement vient d’accorder 150 M€ à Illiad, la maison-mère de Free pour le déploiement Très Haut Débit en fibre optique (FTTH) sur l’ensemble du territoire.
Ce prêt permettra au groupe de poursuivre l’extension de la couverture ADSL en France dans le cadre du dégroupage, afin d’étendre significativement en 2010 -2011 la disponibilité de son offre « triple play » par l’ouverture de 600 à 800 nouveaux Nœuds de Raccordements d’Abonnés (NRAs).
L’objectif clair de ce financement est donc de permettre une extension significative de la couverture du territoire en offres « triple play ».
Selon Philippe de Fontaine Vive, Vice-Président de la BEI, ce prêt va permettre de » soutenir le plan de déploiement du très haut débit du Groupe Iliad qui va prochainement permettre aux particuliers d’accéder à des services et produits numériques innovants ».
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025