Les weekends BeMyApp sont à la création d’applications mobiles ce que les Startup weekends sont aux sites et services web. la prochaine édition se tiendra du 8 au 10 avril 2011.
A raison de trois rendez-vous par an à Paris, Lyon et Marseille, BeMyApp, idée française, est une compétition permettant à des porteurs d’idées d’applications mobiles de rencontrer des compétences techniques (développeurs et designers) pour réaliser leur projet en 48 heures chrono. Le vendredi soir, les porteurs de projet ont une minute pour pitcher leurs concepts. 15 idées sont alors retenues et développées en 48H avant que deux d’entre elles soient élues par un jury d’experts et un panel de 300 beta-testeurs internautes.
Depuis juin 2010, BeMyApp a donné naissance à une vingtaine d’applications mobiles et de startups dans la foulée : iDact, Study +, GPS4Cam, A!arm, Hot Stop, Go4Out, Food Reporter ou Bhava Wheel. Début mars, le concept a été lancé à San Francisco lors d’un premier weekend US.
Le prochain weekend BeMyApp sera consacré aux applications mobiles sous Android avec l’appui notamment de Google et Orange qui s’engagent à mettre en avant les deux applications sélectionnées via l’ouverture de la conférence Google I/O Developer et sur les stores d’Orange AppShop. Un budget Adwords sera également offert aux gagnants pour leur promotion ainsi qu’une clé 3G wifi et d’un abonnement data illimité d’un an chez Orange. Le portail Aufeminin.com soutiendra de son côté la meilleure application portée par une femme.
Les trois lieux du prochain weekend:
- Paris / l’IESA Multimédia, 5 Rue Saint-Augustin – 2ème
- Marseille / La Boate, 35 rue de la Paix, 1er
- Lyon / EPSI, 7 rue Curie, 6ème
Inscription pour les porteurs d’idées, développeurs, designers ou autre…
Entretien avec Jonathan Karp, co-fondateur de BeMyApp.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Grâce à BeMyApp nous avons trouvé les développeurs de notre prochaine application iPhone pour suivre les ventes et scanner les billets électroniques à l’entrée de son événement. C’est top on confirme et en plus les inscriptions en ligne se font avec notre widget weezevent.com !