Benchr lève 750 000 euros pour devenir l’application communautaire des fans de football
Exclusif
Le montant
La start-up Benchr, qui développe une application mobile communautaire pour les passionnés de football, a bouclé un tour de table de 750 000 euros auprès de business angels.
Le marché
Lancée en février 2017 par Michaël Guez et Thierry Costa, Benchr propose aux adeptes du football une application mobile qui vise à dynamiser leur expérience lorsqu’ils regardent un match à la télévision. Pour ce faire, elle leur permet de participer à la causerie d’avant-match avec leurs amis et les membres de la communauté Benchr, mais aussi et surtout pendant les 90 minutes de la rencontre. A partir de l’application, les supporters peuvent en effet voter sur chaque action, valider les décisions arbitrales, noter les buts ou encore répondre à des questions liées au match.
Pour pousser les membres de la communauté à s’engager, Benchr a mis en place un système de récompense. Ainsi, lors de chaque rencontre, les utilisateurs de l’application engrangent des points selon leur activité sur Benchr. Les meilleurs se voient alors récompenses en gagnant les dotations mises en jeu lors de chaque journée de championnat (places de match, équipements sportifs, cartes cadeaux…).
Les objectifs de la Start-up
Ce financement doit permettre à Benchr de gagner en visibilité à l’aube de la Coupe du monde qui se tiendra en Russie en juin 2018. La start-up compte également séduire des diffuseurs, à l’image de beIN SPORTS qui utilise déjà l’application, pour devenir le complément incontournable de la télévision pendant les matches.
Benchr : les données clés
Fondateurs : Michaël Guez et Thierry Costa
Création : 2017
Siège social : Levallois-Perret
Activité : application mobile communautaire pour les passionnés de football
Financement : 750 000 euros en octobre 2017
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024