BendNote lève 150 000 euros : « nous proposons près de 500 cours de guitare en ligne »
Frenchweb : BendNote se présente comme une « école de musique sur internet », un secteur sur lequel se positionne de plus en plus d’atceurs. Vous annoncez une levée de fonds 150 000 euros. Comment s’est passée l’opération ?
Olivier Morvan, fondateur : L’opération a duré plusieurs mois. Nous avons rencontré plusieurs personnes via un leveur de fonds et nous sommes très heureux des investisseurs qui nous ont rejoints car au delà du financement, ils nous apportent compétences et expertises sur des points clés de notre développement.
Comment vont être utilisés ces nouveaux capitaux ?
Cette levée de fonds va nous permettre de développer de nouveaux services et fonctionnalités afin d’enrichir l’offre existante. Ainsi, le nombre de cours va être augmenté et des leçons de chants et de piano verront prochainement le jour. Nous allons également amplifier notre communication.
Comment vous positionnez-vous par rapport à des concurrents comme Meludia ou Weezic, seule société française récompensée au Medemlab 2014 ?
Nous avons une approche globale afin de proposer tous les outils pour progresser tout en se faisant plaisir. Notre positionnement repose sur une approche technologique et interactive au service de nos élèves.
Nous proposons près de 500 cours de guitare, basse et batterie structurés de manière progressive afin de permettre aux musiciens, du débutant au confirmé, de progresser dans la pratique de l’instrument. Pour chaque cours la partition est synchronisée avec la vidéo, l’élève à la possibilité de changer l’angle de vue, de ralentir, et de créer des boucles afin de travailler une séquence avec précision.
Mais surtout, il peut poser des questions à nos professeurs depuis chaque cours ou durant les 6 heures de cours en direct (livechat) organisés chaque semaine. Au final, BendNote se compose d’une communauté de plus de 5 000 musiciens qui échangent autour de la musique à travers le réseau social intégré à la plateforme.
A combien estimez-vous ce marché ?
Il est difficile de le chiffrer exactement. Mais avec plus de 250 millions de musiciens dans le monde et 8 millions en France dont 3,2 millions de guitaristes, il s’agit d’un marché prometteur.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025