[Best of] Exposition « Quelques Femmes du Numérique »
On le connaît pour son expertise dans les nouvelles technologies, la TV connectée, ou encore sa démarche de mentor pour les jeunes pousses : Olivier Ezratty est aussi un photographe aguerri depuis maintenant 6 ans.
Au gré de ses rencontres avec les personnalités qui forment un portfolio de 40 000 clichés, Olivier Ezratty expose aujourd’hui pas moins de 200 portraits de femmes qui oeuvrent dans ce secteur du numérique.
Quatre grands groupes de femmes sont représentés dans cette exposition : les femmes d’entreprise, les entrepreneuses, les institutionnelles et plus globalement les femmes de l’écosystème numérique.
De la Directrice Exécutive d’Orange à la toute jeune « startuppeuse », Olivier Ezratty propose un panorama éclectique qui met l’accent sur la diversité du numérique, comme le montrent les bios très personnelles qui accompagnent les portraits.
L’exposition a, outre le fait d’évangéliser le rôle des femmes dans le secteur de cette industrie, pour objectif d’aider les associations qui travaillent sur le terrain auprès des jeunes filles pour leur orientation scolaire.
« Quelques Femmes du Numérique » , à voir du 17 octobre 2012 au 17 janvier 2013 à Soleilles Cowork, 13 rue Vivienne à Paris.
FrenchWeb a rencontré, à l’occasion du vernissage de l’expo, quelques-unes de ces femmes, dont Fleur Pellerin, la Ministre en charge du numérique. Interviews.
Merci à Raphaël Labbé pour ses clichés pendant le vernissage
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025