C’est la troisième édition du Hub Forum, un rendez-vous annuel qui réunit acteurs de la communication, du marketing, du commerce avec ceux du digital. L’objectif, c’est d’échanger sur les best practices et dernières tendances. Cette année, le thème est posé : « Global Brands vs Connected Consumers « .
Le Hub Forum s’est penché pendant ces 2 jours sur les tendances qui bouleversent les codes et obligent les marques à repenser leur relation avec les consommateurs. Un crédo qui a plané sur l’événement en ces temps de restriction budgétaire et donc, d’optimisation des outils digitaux, et un ROI qui prend tout son sens.
Hier, la journée s’est terminée par la remise des Hub Awards, qui a couronné Alexandre Malsch de Melty ( start-up de la semaine), Jacques antoine Granjon (personnalité influente de l’année,) et un prix spécial du jury décerné à Gilles Babinet pour son action en faveur du numérique.
Le Best Of du du Hub Forum et des Hub Awards, et les interviews d’Emmanuel Vivier (Hub Institute), Cyril Paglino (Wizee) et Patrick Hoffstetter (Digital Factory Renault) :
Le Hub Forum en chiffres :
– 1000 participants soit 2 fois plus qu’en 2011
– 80% influenceurs et décideurs
– 20% journalistes et blogueurs
– 70 intervenants
– 10 000 tweets soit 3 fois plus qu’en 2011
– + 35% de followers
– 2000 photos
– L’événement a été relayé sur le Web en Grande-Bretagne, Allemagne, Bénélux, Suisse, Italie, Espagne, Danemark, République Tchèque, Monaco, Grèce et à Malte
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025