Best of Media, des français dans le top mondial des médias
Fondé en 2000, Bestofmedia Group édite des sites de référence dans l’univers high-tech comme Tom’s Hardware, Tom’s Guide et Tom’s Games. Avec ses 40 M de VU/ mois dans 8 pays et sur 3 continents (France, Etats-Unis, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Finlande, Russie, Turquie), Bestofmedia s’est hissé dans le top 3 mondial des groupes média online sur son secteur.
Le groupe compte aujourd’hui 200 collaborateurs dans le monde – dont 80 journalistes – et 2.8 M de membres. Bestofmedia joue une double carte éditoriale et communautaire avec une forte dimension technologique grâce à son centre de R&D de Grenoble pour lequel la société a recruté une vingtaine d’ingénieurs supplémentaires depuis le début de l’année.
En 11 ans, le groupe a élargi son audience, des influenceurs au grand public, avec une forte politique d’acquisitions: Presence-pc.com (2004), Infos-du-net.com (2005), Jeuxvideopc.com et Jeuxvideo-flash.com (2006), Tom’s Hardware (2007), Computing.Net (2008). Index Ventures a investi 22.5 M€ dans le groupe en 2008.
Entretien avec son Fondateur et CEO, Alfred Vericel
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024