BUSINESSLes contributeursLes dernières actualités de la techLes ExpertsTECH

BeyondThePitch: « Je suis plus animé par la peur du regret que par celle de l’échec», Matthieu Tordeur, explorateur

Par Frédéric Hermelin, fondateur de Frenchy Entrepreneur

Explorateur, comme titre/fonction de présentation, ça claque quand même, car on a tous un peu vocation à devenir des explorateurs de la vie, de nos vies, tout au moins… Sauf que pour Matthieu Tordeur, lui, c’est vraiment ce qu’il est, ce qu’il fait et ce depuis toujours, répondant à cette impérieuse envie de parcourir le globe. 

Normand d’origine, à 27 ans, Matthieu est d’ailleurs le plus jeune membre de la société des explorateurs français et il vient récemment de boucler une expédition de 50 jours en Antarctique, au pôle Sud, sans assistance, sans ravitaillement, en totale autonomie.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Skier 12 heures par jour à l’autre bout du monde…

Matthieu vient de signer avec une grande maison d’édition pour raconter son aventure et depuis son retour, il enchaine les plateaux TV et émissions de radio pour raconter son histoire. Il est aussi régulièrement conférencier en entreprise ou lors d’événements.

Apprendre à jouer d’un instrument de musique, se marier, à chacun son aventure…

Matthieu Tordeur, explorateur.

De mon côté, je réfléchissais, depuis un moment, à élargir le casting de BeyondThePitch, en dehors de la sphère entrepreneuriale, pour en démontrer tout le caractère universel et retrouver l’ADN « Role Model » des débuts de Frenchy Entrepreneur.

Il existe évidemment un lien tellement naturel entre aventure et entrepreneuriat que ce casting s’est rapidement imposé comme une évidence. Matthieu est d’ailleurs le premier à revendiquer ce parallèle et gère son statut de conférencier ou la sortie de son prochain livre comme un entrepreneur. Alors, vous verrez, si le récit de Matthieu nous transporte littéralement, on est, en même temps, dans le fond, « en terres plutôt connues » … ;)

Je suis plus animé par la peur du regret que par la peur de l’échec…

Ces mots sont ceux de Matthieu Tordeur, Explorateur/Aventurier, mais existe t-il,dans le fond, une meilleure façon de décrire l’entrepreneuriat ?

Le contributeur:

fredhermelin 2

Frédéric Hermelin est l’auteur du blog www.frenchyentrepreneur.com, lancé en 2013.

Son compte Twitter: @fredhermelin

Le contacter via LinkedIn: Frédéric Hermelin 

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This