BIC et Orange choisissent l’agence Vanksen |Culture-Buzz pour le lancement du BIC Phone
Sur le site http://www.bic-phone.com le BIC phone est enfin présenté aux internautes. L’agence Vanksen |Culture-Buzz met en place un site présentant le produit et ses caractéristiques, mais ne s’arrête pas là puisqu’elle est aussi en charge de l’aspect créatif de la campagne d’affichage prévue dès le 13 octobre et de celui du plan media web lancé au même moment. Planning stratégique, créations pluri-supports, campagne de communication et travail de référencement naturel, tout a été mis en place pour assurer le lancement du BIC phone.
Le partenariat entre Orange et BIC® aboutit à une offre originale et de grande qualité, pensée pour le plus grand nombre. Orange apporte son savoir-faire technique en matière de téléphonie et de qualité de service. La simplicité et la qualité au juste prix sont des valeurs incarnées par BIC® depuis plus de 50 ans.
L’offre BIC® phone, c’est un mobile simple et 100% prêt à l’emploi.
Il lui fallait donc une communication à son image : simple, efficace et déclinée sur tous les supports.
Sur le site www.bic-phone.fr les internautes pourront ainsi découvrir l’offre BIC® phone en détail, ses spécificités, ses usages, son réseau de distribution…
Le BIC® Phone envahira également les murs de France et tous les recoins du web grâce à une campagne d’affichage couplée à un plan média web.
Les créations ont été adaptées à la thématique des différents sites web hébergeurs pour révéler de manière pertinente les besoins adaptés à chaque typologie de visiteurs
Comme l’explique Grégory Eggermont, Executive Creative Director de l’agence Vanksen|Culture-Buzz « Il était essentiel dans cette communication de mettre en avant la simplicité de la marque BIC®, en insistant sur le « prêt à l’emploi » propre au BIC® phone. Ainsi, le concept de petite annonce s’est imposé de lui-même. »
« Simple, immédiat, accessible et de grande qualité, l’offre BIC® phone se devait d’avoir une campagne forte en accord avec ses valeurs. Vanksen|Culture-Buzz a su les mettre en avant de manière efficace et pertinente » déclarent Valérie Ballestra et Vincent Parachini responsables du projet BIC® phone chez BIC.
« Nous avions fait le choix dès le début du projet de travailler avec l’agence de BIC et notre équipe communication a joué le jeu. Au vu du résultat du travail de Vanksen, c’était incontestablement une bonne décision. » renchérissent Laure Jouffre et Damien Rouchouse, côté Orange.
Deux grandes marques, un produit innovant et le choix d’une agence qui après avoir fait les preuves de son expertise sur le web confirme ses capacités à gérer un dispositif de communication à 360°.
Une rentrée prometteuse pour l’agence Vanksen-Culture-Buzz.
• Directeur de Création : Gregory Eggermont
• Directeur Artistique : David Di Vietri
• Responsable Agence : Jérémy Coxet
• Responsable Annonceur :
o Orange : Estelle Chauvey, Damien Rouchouse.
o Bic : Valérie Ballestra, Vincent Parachini
- L’affiliation marketing : un levier incontournable pour optimiser la performance publicitaire - 25/11/2024
- 💡 L’innovation, ce n’est pas inventer l’impossible, c’est savoir très bien faire ce qui compte. - 21/11/2024
- LIFEAZ & STOKELP, les deux startups à ne pas manquer dans le Club FRENCHWEB.FR - 18/11/2024