Les dernières actualités de la tech

Big data & Communication : une révolution à tous les niveaux du marketing digital

Ciblage, diffusion, mesure, analyse : la data s’insère à tous les niveaux de la communication. A l’aide de cas concrets, des experts du marché décryptent la mutation profonde qu’initie la data aujourd’hui :

  • Big data au service du ciblage publicitaire : le ciblage sociodémographique, modélisé, prédictif, comportemental…
  • Big data au service de la diffusion de campagne : le RTB, le planning séquentiel à travers les écrans…
  • Big data qui redéfinit la mesure de la qualité de diffusion, de la visibilité, de l’interaction…
  • Big data et l’analyse du ROI : Post View, earned media, impact sur les ventes et modèles d’attribution…

David Baranes, country manager France et Europe du sud chez AppNexus avait notamment expliqué comment l’utilisation des données révolutionne le marché de la publicité en ligne. Le téléphone a laissé place à des logiciels (DSP) et les annonceurs passent leurs achats sur des ads exchange. Cela s’appelle le RTB.


Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Share This