Les dernières actualités de la techLes levées de fondsTECH

Big data : Intel s’offre 18% de Cloudera pour 740 millions de dollars

La société veut accélérer sa croissance sur un marché à 94 milliards de dollar sen 2017.

clouderaAprès avoir levée 160 millions de dollars il y a une dizaine de jours, Cloudera, une société américaine spécialisée dans l’analyse et la gestion des données grâce à uen solution basée sur Apache Hadoop, annonce qu’Intel vient de prendre 18% du capital pour 740 millions de dollars, bouclant ainsi un tour de table de 900 millions de dollars.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

« Ces investissements nous donnent d’importantes ressources financières pour accélérer la croissance et créer de la valeur durable à long terme pour nos clients et partenaires » déclare Jim Frankola, directeur financier de Cloudera. « la demande s’accélère et le marché est prêt pour une croissance pour tous les acteurs de cet espace » ajoute Tom Reilly, le président.

La société rappelle que le cabinet Gartner estime le marché des infrastructures de gestion des données à 74 milliards de dollars en 2014 et à 94 milliards de dollars en 2017. IDC estime pour sa part que le volume de données dans le monde devrait être multiplié par 50 entre 2010 et 2020.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This