ARTS ET CULTUREFINTECHLes dernières actualités de la techLes levées de fondsTECH

Bill.com, la plateforme qui connecte paiements et factures, lève 38 millions de dollars

La startup américaine Bill.com a levé 38 millions de dollars (28 millions d’euros) auprès d’un panel important d’investisseurs dominé par Scale Venture Partners, un fonds dédié aux acteurs technologiques du SaaS (Software as a Service), du Cloud et du mobile. Ce nouveau tour de table porte à 80 millions de dollars (59 millions d’euros) le montant total levé depuis sa création en 2006.

rene-lacerte-bill-com

Preuve que la solution d’intégration des paiements, de facturation et de la comptabilité développée par l’entreprise américaine intéresse les géants de la banque et des paiements, on retrouve notamment Bank of America et American Express parmi les nouveaux investisseurs. « Nous aimons investir dans des sociétés qui se saisissent de problèmes complexes pour les rendre faciles » a déclare Rory O’Driscoll de Scale Venture Partners.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Avec plus de 275 000 utilisateurs, Bill.com gère plus de 10 millions de factures par an d’une valeur totale de 12 milliards de dollars (8,9 milliards d’euros). Ses utilisateurs peuvent notamment recevoir et payer directement sur sa plateforme des factures réceptionnées par voie électronique (email, copies numérisées…), préalablement validées par un responsable interne à l’organisation cliente, permettant ainsi un archivage global. Le produit « permet [aux clients] d’avoir une maîtrise directe sur la trésorerie qui est la pierre angulaire de toute entreprise » ajoute M. O’Driscoll.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This